Recrutement en cours
World neighbours Canada
CPA Sans Frontières
CPA Sans Frontières (CPASF) est un organisme à but non lucratif fondé en 2013 par un regroupement de comptables professionnels agréés animés par le désir de contribuer positivement au mieux-être de populations dans le besoin, à l'extérieur de nos frontières.
CPASF vise à soutenir, par ses projets, l’apprentissage et le développement de compétences locales en matière de saine gestion financière, de saine gouvernance, d’éthique, d’équité, de développement durable ainsi que tout autre sujet faisant partie des champs d’expertise des comptables professionnels.
-
Lieu
Mission virtuelle partenaire basé au Burkina Faso -
Début du mandat
À déterminer -
Durée de la mission
À déterminer -
Nombre de coopérants
binôme : 1 chef de mission et un coopérant
OBJECTIF DE LA MISSION
CPA Sans Frontières (CPASF) a développé un partenariat avec World Neighbours Canada (WNC) afin de collaborer à la réalisation des missions au Burkina Faso. L’ Association d’Appui à la Promotion du Développement Durable des Communautés (APDC)a actuellement des besoins pour le renforcement de sa capacité.
À propos de WNC
Objectif : Renforcement des capacités en lien avec les sphères des connaissances des CPA
DESCRIPTION DE TÂCHES
Le chef de mission et coopérant.e retenus auront à contribuer principalement aux éléments suivants :
-
Formation des bénéficiaires analphabètes en gestion financière,
-
Formation du personnel en planification des projets ( méthodologie axée sur la gestion des résultats/GAR).
-
Formation du comptable et de la coordonnatrice sur la tenue de la comptabilité ( Excel et autres logiciels comptables),
-
Formation du personnel sur la gestion d'équipe,
-
Formation du Secrétaire exécutif,de la coordonnatrice et du comptable sur le suivi-evaluation des projets.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Formation
-
Membre en règle de l’Ordre des CPA du Québec
-
Membre de CPA Sans Frontières.
Expérience de travail
-
Expérience en gestion de projets;
-
Expérience en gestion d’équipe;
-
Expérience en gestion dans un organisme sans but lucratif (un atout);
-
Expérience reliée aux besoins de formation mentionnés dans la description de tâches.
Compétences
-
Sens de la coordination et du leadership
-
Capacité d’analyse et de synthèse
-
Habilité à transférer des connaissances
-
Bonne capacité de communication
Langue de travail
-
Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.
Aptitudes personnelles
-
Bon sens de l’organisation et de la planification;
-
Leadership, travail d’équipe et relation interpersonnelle;
-
Professionnalisme, rigueur, proactivité et qualité.
COMMENT POSTULER
Veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre CV à cpasf@cpaquebec.ca